Les Map Alertes sur Map Creator

Chers Mappers

Que sont les Map Alertes ?

Les Maps Alertes sont des tâches/des missions que vous pouvez trouver sur Map Creator et que vous pouvez résoudre manuellement. Ces Map Alertes peuvent être des suggestions à propos des routes/des lieux/ou des numéros de maisons/d’immeubles. Pour résoudre « les Map Alertes », suivez les instructions ci-dessous et pas à pas, ou rendez-vous sur la page d’aide des Map Alertes dans Map Creator. Pour avoir une traduction de l’anglais au français des instructions sur les Map Alertes et des boutons sur lesquels cliquer, vous trouverez un lexique en bas de page.

Où trouver les Map Alertes sur Map Creator ?

Les Map Alertes sont assez simples à trouver. Vous devez d’abord cocher la case Map Alertes qui se trouve comme l’indique l’image ci-dessous dans la section « Afficher les calques ».

1) Activer les Map Alertes

MapAlertes-1

 

MapAlertes-2

Lorsque la case Map Alertes est cochée, une fenêtre s’affiche dans Map Creator.

2) Fenêtre affichant les Map Alertes

MapAlertes-3

Maintenant, assurez-vous de cliquer sur l’icône « globe » (Country) en haut à droite de la fenêtre pour voir toutes les Map Alertes en France ou sur l’icône en forme « d’oeil » (My area) pour voir les Map Alertes dans votre zone afin de pouvoir afficher une liste de Map Alertes. Si elles n’apparaissent pas, zoomer d’avant en d’arrière avec votre souris (ou cliquer sur le bouton zoomer) ou choisissez un autre endroit de la carte (peut-être n’y a-t-il pas de Map Alertes dans la zone où vous vous trouvez).

MapAlertes-4

Les Types de Map Alertes

Dans Map Creator, vous trouvez différents types de Map Alertes tels que : « Incorrect road info » (information sur route incorrecte/incomplète), « Road does not exist » (la route n’existe pas) ou « Incorrect place info » (information sur le lieu incorrecte/incomplète) ou encore « Verify place » (vérifiez l’endroit/le lieu) etc.

Lorsque vous cliquez sur une Map Alerte de votre choix (dans la liste qui s’affiche dans la fenêtre), faites jouer votre intuition (ou faites une petite recherche) mais aussi votre bon sens et lisez attentivement les instructions à propos de la Map Alerte.

Pour vous donner un exemple (comme sur l’image ci-dessous) : sur cette Map Alerte, il est suggéré que cette route n’existe (Road does not exist). Comme vous pouvez le voir en affichant la vue satellite, la route est bien là. Vous devez lire ce qui est mentionné dans les instructions de la Map Alerte au dessus des boutons « Remove » (supprimer) et « Discard » (ignorer) afin de résoudre correctement la Map Alerte. Dans ce cas précis, la route existe bien et tout est correcte. La suggestion n’est donc pas valable, cliquez alors sur le bouton « Discard » (ignorer) de la Map Alerte pour la résoudre. En effet, en cliquant sur le bouton « Discard » vous ignorez simplement cette suggestion qui n’a pas lieu d’être.

MapAlertes-5

Comme vous pouvez le voir sur l’image : en passant votre souris sur le bouton « Discard », un petit texte s’affiche dans le rectangle noir et vous indique plusieurs possibilités : « La route existe bien ? ou Il n’y a pas de route ? Ou déjà supprimée de la carte ? Alors ignorer cette suggestion »- Dans ce cas, la route existe bien, donc ignorez la suggestion.

Pensez à utiliser votre bon sens pour résoudre la Map Alerte. Si vous ne savez pas résoudre la Map Alerte, ne cliquez sur aucun bouton (que ce soit « Discard » ou « Remove »), quittez-la et choisissez une autre Map Alerte.

Si vous avez des questions ou difficultés avec les Map Alertes, laissez un commentaire sur cet article ou dans la discussion du forum dédié ou encore sur notre page Facebook.

Lexique : traduction de l’anglais au français des instructions sur les Map Alertes.

Country = Pays

Area = Endroit/lieu/zone

Discard = Ignorer

Remove = Supprimer

Map Alerte in my area = Map Alerte dans ma zone/ l’endroit où je me trouve sur la carte

User comment =  Commentaire de l’utilisateur (qui a suggéré la Map Alerte)

Road is missing = Une route est manquante

Update = Mettre à jour

Double sens = (route) à double sens de circulation

One-way direction (A to B) = Sens unique (de A vers B)

One-way direction (B to A) = Sens unique (de B vers A)

Les types de Map Alertes :

  • Incorrect road info = info sur route incorrecte
  • Road does not exist = la route n’existe pas
  • Incorrect place info = info sur le lieu incorrecte
  • Verify place = Vérifiez l’endroit/le lieu (tels que des restaurants, des cafés, mairie etc.)
  • Missing road = Route manquante

Autres exemples :

MapAlerte-6

En cliquant sur cette Map Alerte, on vous suggère qu’une route est manquante (Missing Road). Tout en bas, vous pouvez lire User comments (Commentaire de l’utilisateur) Road is missing (une route est manquante). La zone de la Map Alerte s’affiche sur la carte (à droite). On vous propose d’ignorer (bouton « Discard ») cette Map Alerte (donc il n’y a pas de route à ajouter) ou d’ajouter ( bouton = « ADD »).

Si vous pensez qu’il n’y a pas de route à ajouter et que la suggestion est incorrecte, cliquez sur « Discard » pour résoudre la Map Alerte. Si vous pensez que la suggestion est correcte, cliquez sur « ADD » pour ajouter la route correctement.

MapAlerte-7

MapAlerte-8

  • Incorrect road info = Info sur la route incorrecte
  • Current value = Actuellement (sur la carte)
  • User suggestion = Suggestion de l’utilisateur
  • Edited value = Suggestion pour éditer la Map Alerte
  • Double sens = Double sens de circulation
  • One-way (A to B) = Sens unique de la direction de A vers B
  • Update = Mettre à jour
  • Discard = Ignorer

Ici, l’on vous propose de mettre à jour (update) la direction de la route qui est actuellement indiquée sur la carte en « double sens » de circulation. La suggestion vous propose « un sens unique de circulation » (d’un point A vers B) = One-way (A to B). Si la suggestion vous semble correcte, cliquez sur « update » (mettre à jour). Si elle vous semble fausse, cliquez sur « Discard » (ignorer) pour résoudre la Map Alerte. Si vous ne savez pas, laissez cette Map Alerte de côté et essayez d’en résoudre une autre.

Bien sûr, l’idée n’est pas de cliquer sur Discard (ignorer) le plus possible. N’oubliez pas que vos modifications seront vérifiées dans le cadre du jeu Game of Maps, restez fair-play 😉

Une réflexion sur “Les Map Alertes sur Map Creator

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s