Map les Alpes !

Chers Mappers,

Avez-vous déjà parcouru les Alpes ou pensez-vous très prochainement visiter le coin des Alpes ? Possédez-vous un smartphone ou une dashcam/ou caméra de tableau de bord/Caméra embarquée ?

Dans ce cas vous êtes définitivement la bonne personne pour cette aventure ! HERE, Mapillary et Garmin vous invite à participer à l’initiative « Map les Alpes » jusqu’au 31 octobre 2018.

Mapillary, la plate-forme mondiale de crowndsourcing basée sur les images de rues et de routes, et HERE sont déjà partenaires depuis plusieurs années.

Comment contribuer ? C’est très simple : connectez-vous à votre compte Mapillary ou télécharger l’application (sur Google Play et Apple Store)  et commencez à collecter des images sur votre trajet et sur les routes des Alpes. Cette application vous aidera à prendre des séquences d’images qui permettra de couvrir certaines zones des Alpes et seront ensuite disponibles sur HERE Map Creator pour toute la communauté. Ces images permettront à tous les membres d’éditer la carte HERE de façon plus précise.

HERE donnera parmi les membres des 6 pays listés ci-dessous : un bon de 50 euros aux TOP 3 contributeurs et un bon de 30 euros pour les 2 suivants et ce quelque soit votre pays d’origine. Un minimum de 50 km d’images sera cependant requis et ce dans les zones indiqués dans les 6 pays ci-dessous. Pour voir les zones concernées pendant l’initiative et votre position pendant ce challenge et dans les pays concernés, cliquez sur l’un des liens ci-dessous :

Pour avoir une idée précise des zones concernées, jetez un oeil à la carte en cliquant sur l’un des liens ci-dessus puis regardez les chiffres indiqués sur la carte (en assez petit) puis zoomer sur ces chiffres pour découvrir la grille de la zone à couvrir.

Seul les images collectées sur la grille de ces zones seront considérées pour le challenge.

Bonne chance à tous !

Astuces et conseils :

  • Pensez à bien fixer votre smartphone pour collecter une bonne vue des panneaux de signalisation.
  • Si vous n’avez pas de support pour votre mobile, vous pouvez en obtenir un gratuit via Mapillary En cliquant ici !
  • N’oubliez pas de collecter les images avec une lumière suffisante.
  • Vérifier sur les grilles proposées qu’elles ne soient pas  déjà  entièrement couvertes dans les deux directions. Puis uploadez vos images, une fois que vous aurez suffisamment de connexion Internet. (Si vous utilisez dashcam/ et caméra de tableau de bord, vous aurez besoin de cliquer sur ce lien pour uploader vos images).
  • Important : pour recevoir les bons en tant que Top 5 contributeurs, il vous faut nous permettre d’utiliser ces données vous appartenant : votre adresse e-mail et votre adresse de résidence.

Pour tout autre question, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à mapcreatorfrance@here.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s