Derrière la carte…


Chers lecteurs,

J’espère que vous allez bien et que vous êtes en sécurité. Il y a quelque temps, nous avons annoncé qu’une mise à jour de Map Creator avait eu lieu, ce qui a entraîné de nombreux changements. N’hésitez pas à lire cet article (https://whats-new-fr.blog/2020/04/07/mise-a-jour-de-here-map-creator-terminee/).

Aujourd’hui, nous allons parler de ce qui se joue derrières nos cartes. Nous avons reçu de nombreuses questions sur le processus lié à vos édits, et nous avons décidé de vous l’expliquer. Si vous voulez en savoir plus, cet article est pour vous!

De Map Creator à notre base de données

Pour commencer, tous les édits de notre communauté passent par des contrôles de qualité normalisés et approfondis avant d’être entrés dans la base de données de HERE. Cela signifie que vous n’effectuez pas vos précieuses modifications directement dans notre base de données. Ce qui se passe à la place, c’est que Map Creator est une application basée sur notre carte principale ( issue de notre base de données) et les 2 sont constamment synchronisées.

La qualité avant tout

Toutes les modifications apportées par les utilisateurs sont vérifiées automatiquement ou manuellement. Les erreurs potentielles sont affichées puis corrigées par nos équipes de modération, si nécessaire.

Ensuite, ces édits sont approuvés et intégrés dans la base de données de HERE.

Ce processus nous permet d’assurer la qualité de vos contributions avant qu’elles ne se retrouvent dans notre base de données.


Modération automatisée

  Comme mentionné précédemment, les modifications sont vérifiées manuellement par nos équipes de modération, mais il existe également des modérations automatiques. Elles se confirment plus rapidement car elles sont liées aux édits d’utilisateurs particulièrement expérimentés et fiables. Plus nous avons ce type d’utilisateurs, plus les édits seront modérées automatiquement. Que faire pour devenir un utilisateur digne de confiance?   Pour le devenir, vous devez le montrer par vos contributions qualitatives dans Map Creator. Ce que nous entendons par qualité, c’est que vous devez vous assurer que vos modifications sont placées correctement, sans aucune erreur, ce qui peut déclencher une demande de validation.

Erreurs typiques lors de l’édition dans Map Creator  

Quelques exemples :

1. Une section isolée de la route c’est-à-dire non connectée par les extrémités à une route existante

2. Une impasse, qui est une rue à sens unique, ou un lien qui traverse (sans pont ni tunnel)

3. Un angle trop aigu de la route

Pour voir comment faire de bons edits, veuillez consulter nos articles de blog dans la section « Trucs & astuces ».


Vos édits dans notre base de données

Outre vos précieux et nombreux édits dans Map Creator, d’autres informations provenant d’innombrables autres sources (par exemple, nos voitures avec caméra ou des données fournies par des tiers) se retrouvent dans notre base de données.   La carte mise à jour sera ensuite mise à la disposition de nos clients sur la plateforme de HERE. Ce processus peut prendre jusqu’à 2 mois (voire plus), selon le type d’édits.

undefined


En attendant, restez en alerte pour le lancement de notre prochain challenge « Place it! » qui sera lancé bientôt !

En cas de questions ou de commentaires concernant ce sujet, interagissez sur notre forum de discussion ou envoyez-nous un e-mail à mapcreatorfrance@here.com.

L’équipe communauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s