Les alertes cartographiques sous Map Creator & Mobile Map Creator

Chers cartographes,

 Parlons des alertes cartographiques cette semaine 🙂

Nous aimerions vous présenter et vous informer sur la manière d’identifier ces alertes et de les résoudre dans Map Creator (MC) et Mobile Map Creator (MMC).

Que sont les alertes cartographiques?

Les alertes de carte (MA) sont des situations qui doivent être vérifiées car le type de données que nous avons collectées pour la carte indique qu’il peut y avoir eu des changements – par exemple:

  • un point d’intérêt qui a été fermé
  • données incomplètes§ un changement de sens de circulation
  • nouvelle géométrie
  • un nouveau rond-point
  • et autres cas

Cette analyse nous fait suposer qu’une mise à jour peut être nécessaire. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, c’est pourquoi les connaissances locales et votre contribution communautaire sont importantes.

1) Comment afficher et résoudre les alertes cartographiques dans MC

  • Pour afficher les alertes cartographiques, vous devez cliquer et charger le menu «Tableau» dans la barre d’outils de gauche de Map Creator, voir ci-dessous:

1

  • Ensuite, cliquez sur « Vos campagnes », voir ci-dessous:

2

  • Ensuite, sélectionnez la campagne répertoriée dans Vos campagnes que vous souhaitez charger, par exemple, EVSTATIONS CAMPAIGN UK – une fois sélectionnée, la case s’allumera avec une barre latérale verte, et vous pouvez également vérifier le nombre d’alertes de la campagne et combien sont résolues, voir ci-dessous:

3a

  • Une fenêtre apparaîtra avec la liste des alertes cartographiques de la campagne en cours, dans le coin droit comme celui ci-dessous:

4

  • Ensuite, sélectionnez simplement l’alerte cartographique que vous souhaitez résoudre et elle indiquera l’emplacement comme dans l’exemple ci-dessous:

5

  • Il existe plusieurs types d’alertes cartographiques liées aux actions manquantes, de mise à jour ou de suppression, et selon le type, les options pour fermer les alertes cartographiques seront différentes.

Nous vous recommandons vivement de lire le point d’interrogation (?) Présent à côté du bouton (en passant simplement votre souris au-dessus du bouton d’alerte carte) car il vous donnera des conseils sur les actions à effectuer.

6

Dès lors, choisissez l’action appropriée et fermez Map Alert – elle disparaîtra de l’écran.

2) Comment afficher et résoudre les alertes cartographiques dans MMC

  • Pour afficher les alertes cartographiques, vous devez cliquer sur le menu «Résoudre» dans la barre d’outils inférieure de Mobile Map Creator, voir ci-dessous:

7

  • Ensuite, au-dessus, un menu apparaîtra, lorsque vous devez sélectionner la campagne que vous souhaitez voir / participer – vérifiez l’image ci-dessous:

8

  • Un autre menu apparaîtra avec les informations ci-dessous. Choisissez la campagne et cliquez sur « Terminé »

9

  • Utilisez le menu de recherche en haut à droite pour rechercher une ville dans laquelle travailler.

10

  • Cliquez ensuite sur le nombre au-dessus du triangle de point d’interrogation et commencez à résoudre les alertes cartographiques.

11

  • Un menu apparaîtra avec les options disponibles. Encore une fois, il existe plusieurs types d’alertes cartographiques liées aux actions manquantes, de mise à jour ou de suppression et selon le type d’options à fermer – les alertes cartographiques seront différentes.

12

  • Si vous résolvez des alertes sur une campagne « Mettre à jour le lieu », vous devez utiliser l’option « Modifier ce lieu » (au-dessus des trois boutons) vous amène aux détails du point d’intérêt afin de vérifier l’exactitude, pour apporter des modifications manuelles ou pour vérifier quel point d’intérêt doit être supprimé.

13

Dès lors, choisissez l’action appropriée et fermez l’alerte de carte, et elle disparaîtra de l’écran.

Pour toute question sur ce sujet, interagissez sur notre forum de discussion ou envoyez-nous un email à mapcreatorfrance@here.com.

Rejoignez nous sur le groupe Facebook et suivez nous sur Twitter!

Votre équipe communauté Europe de l’Ouest

Frida-Grâce, Paolo, Francesco, Arturs, Alicja, Belén, Claire, Pedro, Georg and Eric 

Logo-HERE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s