Annonce : Modifications et campagnes sur les limitations de vitesse 2021

Chère communauté,

À la lumière de la nouvelle réglementation de la Commission européenne en matière de sécurité routière, qui rend obligatoire l’installation de limiteurs de vitesse sur les véhicules en 2022, nous devons désormais donner la priorité à toutes et uniquement aux modifications des limites de vitesse via nos communautés.

Dans le monde d’aujourd’hui, nous connaissons et voyons tous de nos propres yeux l’impact des voitures, des routes et des limitations de vitesse et la façon dont ils peuvent affecter notre vie quotidienne. C’est dans ce but et dans cette perspective que nous rejoignons l’Union européenne dans son projet ISA (Intelligent Speed Assistance).

Qu’y a-t-il exactement derrière le projet ISA ?

Le Conseil européen pour la sécurité des transports (ETSC) est à l’origine de la promotion des limiteurs de vitesse obligatoires. Selon lui, les limiteurs réduiront les accidents de la route de 30 % et sauveront 25 000 vies dans les 15 ans suivant leur entrée en vigueur. Après l’accord politique du Parlement européen, du Conseil et de la Commission, les propositions doivent maintenant être formellement approuvées par le Parlement européen et le Conseil.

https://www.liberation.fr/checknews/lunion-europeenne-va-t-elle-installer-des-brideurs-de-vitesse-sur-les-voitures-20210618_2Y7EC76LMJECPBQ5FOLFBKEFXQ/

Nous voulons nous assurer que nous pouvons également contribuer à accroître la sécurité de nos routes en améliorant la connaissance et la précision des limitations de vitesse sur nos routes. Nos communautés sont un élément précieux de nos données de crowd sourcing et, en fin de compte, c’est vous qui utilisez vos connaissances et vos compétences locales pour contribuer à rendre vos régions plus sûres.

Comment cela affectera-t-il vos activités dans Map Creator ?

Les limites de vitesse étant prioritaires, nous ne pourrons pas consacrer toute notre capacité à l’ingestion d’autres modifications au cours des prochains mois. Par exemple, il peut arriver que vous modifiiez une restriction de virage ou un sens unique et que le traitement prenne plus de temps que d’habitude. Nous comprenons que cela puisse devenir frustrant et nous en sommes sincèrement désolés. La bonne nouvelle, c’est que c’est temporaire et qu’en attendant, vous pouvez vous concentrer davantage sur les modifications des limitations de vitesse. Ces modifications auront certainement un impact.

Nous menons déjà nos propres campagnes spéciales sur les limitations de vitesse dans le cadre de notre fonctionnalité Map Alert – vous trouverez plus de détails ici.

Les modifications habituelles des créateurs de cartes sont également les bienvenues et, comme nous l’avons précisé, ce sont elles qui seront prioritaires. 

Être un cartographe peut parfois ressembler à un effort sisyphéen : vous aidez à documenter un monde réel en constante évolution. Nous voulons que vous sachiez que toutes vos modifications sont importantes. 

De la part de toute l’équipe de la communauté d’Europe occidentale, nous vous remercions pour votre contribution et votre compréhension.

Frida-Grâce, Paolo, Francesco, Belén, Claire, Pedro, Georg et Eric

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s