Quelques nouveautés dans Map Creator

Photo de couverture de Markus Winkler no Pexels

Salut les MapMakers,

Aujourd’hui, nous souhaitons vous informer des nouvelles fonctionnalités et des changements les plus importants dans Map Creator qui ont été intégrés au cours des dernières semaines.
Vous êtes probablement déjà au courant de certains d’entre elles et pouvez les utiliser en attendant. Quoi qu’il en soit, nous pensons que cela a du sens et qu’il est utile de résumer les fonctionnalités les plus importantes ici.

1) Mobile Map Creator: limites de vitesse et restrictions d’accès

Depuis un certain temps, vous pouvez également modifier les limitations de vitesse (même en fonction de la direction) et les restrictions d’accès routier dans Mobile Map Creator (c’est-à-dire notre application pour Map Creator).

Cela signifie que les attributs disponibles et le processus sont les mêmes que ceux de la version Web de Map Creator. Vos modifications seront synchronisées directement avec la version Web et les statistiques de modification apparaîtront dans votre tableau de bord.

2) Map Creator: Contour des polygones

Vous savez que vous pouvez maintenant visualiser les bâtiments en 3D. Dans cette vue, vous pouvez faire pivoter et incliner/vider/renverser la carte (en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé).

Mais, pour ajouter des polygones de bâtiments ou pour en modifier la forme, il est plus logique de désactiver la fonctionnalité « Afficher les bâtiments 3D » dans « Contours de construction ».

Ensuite, après avoir désactivé cette fonctionnalité, vous voyez à nouveau les bâtiments en 2D et avez une meilleure vue d’ensemble pour ajouter/éditer les bâtiments. Comme vous le savez, il s’agit de l’empreinte des bâtiments.

3) Map Creator: Types de routes et restrictions d’accès aux routes

Si vous souhaitez modifier le type d’une route piétonne, d’une zone piétonne ou d’un sentier, vous devez éviter de le faire en modifiant les restrictions d’accès individuellement, car il existe désormais un processus automatique. Cela signifie que si par exemple vous voulez changer une route résidentielle en une zone piétonne, vous devez sélectionner le type de route pertinent directement et ne pas conserver le type de route et décocher les restrictions d’accès aux routes une par une.

Le système modifie désormais automatiquement le type de route après avoir modifié certaines restrictions d’accès routier et vous ne pouvez plus modifier d’autres restrictions d’accès. Cette nouvelle fonctionnalité affecte environ 90 % de tous les utilisateurs de Map Creator (selon le niveau de confiance de l’utilisateur).

4) Map Creator: Section d’aide

Nous avons mis à jour toute la section « Aide » et adapté aux nouveaux changements et ajouts dans Map Creator au cours des derniers mois. La page « Aide » s’ouvre dans un nouvel onglet du navigateur.

5) Map Creator: Affichage rapide de la limite de vitesse

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà en raison de nos publications liées à nos campagnes de limitation de vitesse en cours, le nombre de plages de limitation de vitesse dans la légende (« Quoi de neuf sur la carte ? ») a été augmenté en raison de plusieurs demandes d’utilisateurs (18 gammes).

Depuis quelques semaines, vous pouvez configurer les couleurs pour des gammes spécifiques selon vos préférences en cliquant sur une icône de couleur.

6) Map Creator: Couches satellites

Le(s) nom(s) de la/des couche(s) satellite(s) supplémentaire(s) a/ont été changé(s) en « Alternative 1 » (et « 2 » et « 3 », si donné)

De plus, vous pouvez sélectionner la « Vue nocturne » qui a été ajoutée récemment.

Bonne chance avec les nouvelles fonctionnalités!!!

Salutations,

Votre Equipe Community de l’Europe de l’Ouest

Frida-Grâce, Pedro, Erwan et Marielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s